Non classé

Rallye Stanislas Léopold: le coup de pompe de la Saxo.

Les 26 et 27 octobre, Laurent Poirot et Guillaume De Taddeo avaient rendez-vous aux alentours de Lunéville pour le dernier rendez-vous de la saison à l’occasion du 1er Rallye National Stanislas Léopold. C’est dans des conditions automnales, entre météo changeante et routes rendues glissantes au milieu des champs en pleine période d’ensilage, que l’équipage du Poirot Racing a pris le départ de l’épreuve avec comme toujours pour objectif de viser la victoire de classe.

Tout était bien parti puisqu’ils ont pris la tête de la course dès la première étape pour ne plus la quitter jusqu’à l’ultime spéciale. Alors 14èmes au classement général et leaders en N2 avec une avance confortable sur leur premier poursuivant, Laurent et Guillaume doivent renoncer à quelques kilomètres de l’arrivée, la Saxo s’immobilisant à la suite de coupures moteur.

Ils auraient forcément espéré meilleure fin, néanmoins Laurent et Guillaume restent satisfaits de leur course.

« Le rallye se présentait bien, après des reconnaissances comme toujours, pénibles mais studieuses, et avec des conditions qui s’annonçaient difficiles. Dès la première boucle nous prenons l’avantage en N2, la boucle de nuit nous permettant d’augmenter notre avance et de rentrer en tête et à la 20ème place au général au terme de la première étape. Après une courte nuit, la course reprend avec une Saxo chaussée de pneus pluie. Les conditions sont mauvaises mais c’est souvent dans ces cas là que nous arrivons à faire de gros écarts. Malheureusement dans les deux derniers kilomètres, le moteur cale et ne voudra jamais repartir, c’est l’abandon. Nous avons malgré tout passé une bonne journée et nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler.» commente Laurent.

Ainsi s’achève la saison 2013, rendez-vous en 2014 !