Non classé

Un mois de mai sur les chapeaux de roues

Laurent Poirot et Manon Aiguier sont plus que dans le rythme en ce mois de mai, ils ont en effet enchainé deux épreuves coup sur coup à une semaine d’intervalle, le Rallye du Viviers Pays Haut les 7 et 8 mai (à proximite de Longwy – 54) et le Rallye Ajolais (Le Val d’Ajol – 88) le 13 mai, avec à la clé deux victoires en catégorie N2. Mais ces résultas n’ont pas été simples à décrocher, les deux s’étant joués au finish retour sur ces deux rendez-vous :

Rallye du Viviers Pays Haut :

13151874_831490843662679_523808110187715036_nAprès une première étape menée à la perfection, malgré une belle adversité d’Anthony et Dylan Maillefert, permettant à l’équipage du Poirot Racing de rentrer en tête de la catérogie N2 avec un peu d’avance, la deuxième étape était bien partie pour prendre le même chemin. Mais c’était sans compter sur la mécanique venue perturber un peu le déroulement de leur course, et les forçant à rouler fort jusqu’au dernier mètre pour accrocher une nouvelle victoire assortie d’une belle 24ème place au général.

« Nous nous sommes appliqués d’entrée de jeu le samedi, et il ne fallait pas s’endormir car Anthony et Dylan Maillefert n’amusaient pas le terrain. Tout se passait bien jusqu’au départ de l’ES12 où le moteur ne prenait plus les tours, nous contraignant à faire la spéciale au ralenti. Malgré la minute perdue sur Anthony Maillefert, après un passage à l’assistance où nous changeons le relais double et la pompe à essence grâce au prêt de Jérémy Tomasini, nous parvenons à refaire notre retard à l’emporter » résume Laurent.

Rallye Ajolais :

13263942_835161613295602_1281565911010816450_nUne semaine et une petite résivision de l’auto plus tard, Laurent, Manon et toute l’équipe se retrouvent au Val d’Ajol pour le rendez-vous incontournable du mois de mai, qui va une nouvelle fois être le théâtre d’une grosse opposition. Au terme des deux premières spéciales disputées sur des routes humides et sales c’est en effet Frédéric Vernier, déjà au contact en 2015, qui mène la catégorie. A égalité parfaite au départ des deux derniers chronos ils parviennent finalement à reprendre l’avantage au prix d’une grosse attaque.

« Dans des conditions compliquées Frédéric Vernier se montre le plus rapide dans les deux premiers chronos. Nous prenons le risque de chausser des pneus slicks pour la 2ème boucle. L’ES3 est annulée et nous reprenons la tête pour 1s dans l’ES4 mais le temps forfaitaire attribué pour l’ES3 est à notre désavantage et remet finalement les compteurs à 0. C’était alors maxi attaque dans la dernière boucle pour l’emporter.  » explique Laurent.

Le bilan de la 1ère quinzaine est donc plus que positif avec le plein de points en vue de la finale de la coupe de France des rallyes. Prochain rendez-vous est fixé à la fin de la semaine pour le rallye de Lorraine aux alentours de St Dié des Vosges et Nancy.