Retour pluvieux, retour heureux

avril 9, 2017 in Non classé

La saison commence de la meilleure des manières pour Laurent Poirot et Manon Aiguier qui se sont imposés en catégorie N2 lors du rallye de Meuse le 19 mars dernier.

S’ils n’avaient plus roulé depuis leur victoire à la Finale de la Coupe de France en octobre dernier, l’équipage du Poirot Racing n’a pas mis longtemps à retrouver le rythme et la concurrence ne leur en a guère laissé le temps.

En effet dès le premier chrono le jeune Corentin Deleule signe le meilleur temps ! Pas de round d’observation, Laurent et Manon haussent le ton, et parviennent au terme de la première boucle à rentrer en leader mais avec une avance infime. Ils parviendront à l’expérience à distancer progressivement leurs adversaires mais sans jamais être totalement à l’abri.

Ils l’emportent au final avec 10s4 d’avance, et décrochent la victoire en Groupe N, assortie d’une superbe 9ème place au classement général, de quoi être très satisfaits :

«  J’avais quelques appréhensions au départ puisque je n’avais pas touché à la Saxo depuis octobre. Dans le premier chrono nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme alors que nos nouveaux jeunes adversaires sont eux déjà bien présents. On décide forcément de hausser le rythme dès la spéciale suivante pour reprendre l’avantage. Nous signons au final un superbe résultat pour ce premier rendez-vous. » commente Laurent.

De quoi aborder sereinement la suite de la saison, qui s’annonce de nouveau passionnante.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous les 21 et 22 avril pour le Rallye du Cristal à Baccarat.