Un rallye chaud, chaud !

juin 15, 2017 in Non classé

Les 27 et 28 mai derniers, Laurent Poirot et Manon Aiguier étaient au départ du Rallye de Lorraine. Après des reconnaissances rendues compliquées par un planning chargé, l’équipage du Poirot Racing battu ici même en 2016 par Anthony Maillefert pour 4s avait soif de revanche.

Et une fois de plus le niveau de concurrence en N2 a tenu toutes ses promesses, au vu du premier chrono ils étaient en effet au minimum 5 à pouvoir prétendre à la victoire, malheureusement deux d’entre eux vont abandonner rapidement sur ennui mécanique, tout d’abord Florent Fagnogne premier leader qui rend le carnet dès l’Es2 puis Anthony Maillefert.

C’est alors un trio d’équipage qui va en découdre jusqu’à la fin avec Jonas Salier et Jean Robert Nehr que Laurent et Manon parviendront finalement à devancer de 5s pour s’imposer en catégorie N2, montant au passage sur la 2ème marche du podium en Groupe N, et avec une très belle 15ème place au scratch.

« Dès le départ Florent Fagogne, avec qui nous avions déjà bataillé fort au Rallye Ajolais, frappe un grand coup en nous collant 10 secondes sur les 13 premiers kilomètres du rallye. Même si nous savons l’épreuve longue et éprouvante pour les mécaniques nous accusons le coup. Après son abandon, et celui d’Anthony Maillefert c’est un mano à mano avec Jonas Salier et Jean-Robert Nehr qui se déroule tout le reste de la course avec des écarts très très serrés. La forte température complique un peu la tâche avec des pneus qui souffrent, et un moteur qui surchauffe. Nous avons eu chaud à tous les niveaux mais nous parvenons à rentrer à Nancy avec la victoire.  » résume Laurent.

Toute l’équipe vous donne désormais rendez-vous le 2 juillet à Rupt sur Moselle pour le rallye Ruppéen, où Guillaume De Taddeo assurera l’intérim dans le baquet de droite, Manon étant retenue par ses obligations d’organisatrice de l’épreuve.