Non classé

Retour gagnant

Après 8 mois d’absence, Laurent Poirot et Manon Aiguier, ainsi que toute leur équipe, étaient évidemment heureux de se retrouver enfin au Val d’Ajol samedi 12 mai pour le Rallye Ajolais.

Mais la reprise n’aura pas été de tout repos, retrouver les automatismes, les sensations, la confiance, demande des kilomètres, et les adversaires eux sont bel et bien en forme et n’attendent pas ! Dès l’ES1, Gabriel Lieffroy s’affiche d’entrée en favori distançant tous les autres protagonistes à plus de 6 secondes. Sur les chronos suivants, l’équipage du Poirot Racing parvient à réduire l’écart, mais tout est très serré avec Florian Méa et Gaëtan Briantais, et la Saxo du team ne signera au final qu’un seul meilleur chrono. Qu’importe, à la fin on ne retient que le résultat, et c’est la victoire en catégorie N2 que Laurent et Manon décrochent, aidés certes d’un coup de pouce du sort retardant puis contraignant à l’abandon Gabriel, emprunt à des ennuis mécaniques, alors qu’il paraissait ce week-end intouchable.

« La reprise aura été assez difficile pour retrouver le rythme et réussir à se lâcher sans faire d’erreur, mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres l’abandon de Gaby nous permet de nous imposer. Cette victoire fait avant tout du bien au moral, nous passons enfin la ligne d’arrivée ! Manon a comme d’habitude fait un excellent travail, et j’ai bien sûr une grosse pensée pour nos amis Adeline et Aurélien Sauffroy » commente Laurent.

La saison est désormais lancée et toute l’équipe vous donne rendez-vous le dimanche 27 mai pour le rallye de printemps qui se déroulera aux alentours de Vézelise et Nancy.