Rallye Ruppéen : vacances avant l’heure !

juillet 16, 2017 in Non classé

Le premier week-end de juillet Laurent Poirot était au départ du Rallye Ruppéen, avec pour l’occasion le retour de Guillaume De Taddeo dans le baquet de droite, Manon Aiguier étant occupée par ses fonctions d’organisatrice de l’épreuve.

Par une météo incertaine, c’est une fois de plus Florent & Antoine Fagnone qui vont se présenter dans le rôle d’adversaires de choix, ne laissant aucun moment de repos à l’équipage du Poirot Racing, avant qu’un cardan ne vienne déclarer le début des vacances plus tôt que prévu. Laurent et Guillaume sont en effet contraint à l’abandon dans l’ES3 alors qu’ils occupaient la 2ème place en catégorie N2.

« Sur un parcours difficile et après une longue interruption de course au départ du premier chrono, nous ne parvenons pas à trouver le rythme immédiatement, et les frères Fagnone nous devancent d’entrée de quatre secondes. Dans l’ES2 nous partons avec la ferme intention d’hausser le rythme, mais ils réalisent encore le meilleur temps une seconde devant nous, ils sont vraiment très forts cette saison. Devant la météo incertaine nous tentons alors un coup de poker en chaussant les pneus slicks. Nous partons sur un très gros rythme dès le début de l’ES3, le choix des gommes s’avère être le bon, l’auto glisse mais la vitesse de passage reste élevée, malheureusement sur un gros freinage au bout d’environ quatre kilomètres un cardan cède. Nous sommes tout de même contents avec Guillaume car nous avons vraiment eu de très bonnes sensations, et je félicite l’équipage Fagnone qui montre de très belles choses dans un bon état d’esprit.  » conclut Laurent.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous les 28 et 29 juillet pour le Rallye de la Plaine (Mirecourt), en attendant place aux vacances.

Un rallye chaud, chaud !

juin 15, 2017 in Non classé

Les 27 et 28 mai derniers, Laurent Poirot et Manon Aiguier étaient au départ du Rallye de Lorraine. Après des reconnaissances rendues compliquées par un planning chargé, l’équipage du Poirot Racing battu ici même en 2016 par Anthony Maillefert pour 4s avait soif de revanche.

Et une fois de plus le niveau de concurrence en N2 a tenu toutes ses promesses, au vu du premier chrono ils étaient en effet au minimum 5 à pouvoir prétendre à la victoire, malheureusement deux d’entre eux vont abandonner rapidement sur ennui mécanique, tout d’abord Florent Fagnogne premier leader qui rend le carnet dès l’Es2 puis Anthony Maillefert.

C’est alors un trio d’équipage qui va en découdre jusqu’à la fin avec Jonas Salier et Jean Robert Nehr que Laurent et Manon parviendront finalement à devancer de 5s pour s’imposer en catégorie N2, montant au passage sur la 2ème marche du podium en Groupe N, et avec une très belle 15ème place au scratch.

« Dès le départ Florent Fagogne, avec qui nous avions déjà bataillé fort au Rallye Ajolais, frappe un grand coup en nous collant 10 secondes sur les 13 premiers kilomètres du rallye. Même si nous savons l’épreuve longue et éprouvante pour les mécaniques nous accusons le coup. Après son abandon, et celui d’Anthony Maillefert c’est un mano à mano avec Jonas Salier et Jean-Robert Nehr qui se déroule tout le reste de la course avec des écarts très très serrés. La forte température complique un peu la tâche avec des pneus qui souffrent, et un moteur qui surchauffe. Nous avons eu chaud à tous les niveaux mais nous parvenons à rentrer à Nancy avec la victoire.  » résume Laurent.

Toute l’équipe vous donne désormais rendez-vous le 2 juillet à Rupt sur Moselle pour le rallye Ruppéen, où Guillaume De Taddeo assurera l’intérim dans le baquet de droite, Manon étant retenue par ses obligations d’organisatrice de l’épreuve.

Une victoire pour souffler les bougies !

mai 22, 2017 in Non classé

Avant même le départ, Laurent Poirot et Manon Aiguier savaient qu’il n’allait pas être simple de s’imposer en N2 au Rallye Ajolais, avec notamment la présence de Frédéric Vernier toujours très rapide sur ces routes, mais également Florent Fagnone qu’ils ont déjà affronté cette saison.

Et si le premier abandonne trop rapidement sur ennui mécanique, le second se montre d’entrée à la hauteur de la concurrence attendue. L’équipage du Poirot Racing signe le meilleur temps dans le 1er chrono, mais à l’issue de la 1ère boucle c’est bien le pilote de la 106 qui est en tête pour 1 dixième, le ton est donné !

Laurent et Manon reprennent l’avantage d’une petite seconde dans l’ES3 lorsque la pluie s’invite et c’est alors que Laurent va faire parler toute son expérience dans l’ES4 pour creuser l’écart malgré un ventilateur en panne et beaucoup de buée dans la voiture, distançant son adversaire direct à 14s8 à l’issue de la boucle.

Le dernier chrono ne changera plus les positions et c’est avec une nouvelle belle victoire en N2 assortie de la 28ème place au général, que Laurent et Manon pouvent souffler leurs bougies.

« C’était un rallye particulier, je voulais profiter de cette journée d’anniversaire, et en même temps je ne voulais pas lâcher la victoire en N2. La bataille a été très serrée jusqu’à ce que la pluie s’invite. Dans des conditions délicates, avec un pare brise complètement embué nous avons réussi à profiter de l’avantage de nos gommes Michelin R par rapport au Hankook de Florent Fagnone pour le distancer définitivement. » résume Laurent.

Tout l’équipe termine donc la journée dans la bonne humeur, avec en plus de la victoire, les anniversaires de Christine, Manon et Laurent à fêter !

 

Prochain rendez-vous à la fin de la semaine au Rallye de Lorraine.

Reçus 2 sur 2 !

mai 9, 2017 in Non classé

Pour leur 2ème rendez-vous de la saison, Laurent Poirot et Manon Aiguier ont pris le départ les 21 et 22 avril du Rallye du Cristal à Baccarat. Auteurs de 5 meilleurs temps sur 7 dans la catégorie N2 ils s’imposent de belle manière, rentrant au parc fermé à la 17ème place au classement général et 3ème en Groupe N. Cette fois-ci c’est Florent Fagnone qui est venu inscrire son nom à deux reprises en haut des feuilles de temps, sans toutefois réussir à inquiéter jusqu’au bout l’équipage du Poirot Racing qui a maitrisé son sujet.

Mais la relève pousse, et tout cela promet une belle opposition dès ce week-end au Rallye Ajolais où ils seront plusieurs à vouloir se disputer le gain de la N2.

Retour pluvieux, retour heureux

avril 9, 2017 in Non classé

La saison commence de la meilleure des manières pour Laurent Poirot et Manon Aiguier qui se sont imposés en catégorie N2 lors du rallye de Meuse le 19 mars dernier.

S’ils n’avaient plus roulé depuis leur victoire à la Finale de la Coupe de France en octobre dernier, l’équipage du Poirot Racing n’a pas mis longtemps à retrouver le rythme et la concurrence ne leur en a guère laissé le temps.

En effet dès le premier chrono le jeune Corentin Deleule signe le meilleur temps ! Pas de round d’observation, Laurent et Manon haussent le ton, et parviennent au terme de la première boucle à rentrer en leader mais avec une avance infime. Ils parviendront à l’expérience à distancer progressivement leurs adversaires mais sans jamais être totalement à l’abri.

Ils l’emportent au final avec 10s4 d’avance, et décrochent la victoire en Groupe N, assortie d’une superbe 9ème place au classement général, de quoi être très satisfaits :

«  J’avais quelques appréhensions au départ puisque je n’avais pas touché à la Saxo depuis octobre. Dans le premier chrono nous avons eu du mal à nous mettre dans le rythme alors que nos nouveaux jeunes adversaires sont eux déjà bien présents. On décide forcément de hausser le rythme dès la spéciale suivante pour reprendre l’avantage. Nous signons au final un superbe résultat pour ce premier rendez-vous. » commente Laurent.

De quoi aborder sereinement la suite de la saison, qui s’annonce de nouveau passionnante.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous les 21 et 22 avril pour le Rallye du Cristal à Baccarat.