Non classé

Carton plein au Rallye Ajolais

Le 4ème rendez-vous du Team Poirot Racing a été couronnée de succès. Laurent Poirot et Marielle Grandemange avaient rendez-vous samedi 21 mai au Rallye Ajolais, une épreuve au parcours technique et « cassant ». Même si les spéciales chronométrées changent d’année en année, Laurent savait que le profil du rallye convenait particulièrement bien à son style de pilotage, et ils avaient donc pour objectif de tenter d’accrocher une seconde victoire de classe N2 cette année.

Mission accomplie et de fort belle manière puisqu’ils terminent 21ème scratch et montent sur la 3ème marche du podium du Groupe N.

La bagarre bat son plein comme d’habitude dès l’Es1 où ils signent le deuxième temps à seulement un dixième de Damien Stempflé, l’ES2 est ensuite annulée. Dans la 3ème épreuve chronométrée ils signent le meilleur temps et prennent la tête de la classe pour ne plus la quitter. Mais c’est dans l’ES4 qu’ils frappent un grand coup, signant le meilleur temps et reléguant leurs principaux adversaires à plus de 7s. Ils se constituent ainsi une petite avance au classement général qui leur permet d’aborder sereinement la dernière boucle.

Même si Manu Maheu signe un très bon chrono dans l’avant dernière spéciale, ce ne sera pas suffisant pour venir inquiéter l’équipage du Team Poirot Racing. Le temps forfaitaire attribué pour l’ES2 étant calculé sur le début de course, celui-ci ne modifiera pas les écarts pour la 1ère place. Laurent et Marielle remportent donc une seconde victoire de classe N2 devant Damien Stempflé et Manu Maheu.

« Je suis très content, nous avons creusé l’écart quand il fallait ! J’ai adoré le profil des spéciales de ce rallye Ajolais. Nous faisons vraiment un bon début de saison, il faut que ça dure ! » conclut Laurent.

Le prochain rendez-vous est fixé au 17/18 juin à l’occasion du Rallye de Lorraine, où Marielle indisponible sera exceptionnellement remplacée dans le baquet de droite par Gabriel Lieffroy.