Non classé

Déjà tournés vers 2019

Dans le rétroviseur de la Saxo :

Courte mais pleine de succès, ainsi peut être qualifiée la saison 2018 du Poirot Racing.

C’est seulement au mois de mai à l’occasion du Rallye Ajolais que Laurent Poirot et Manon Aiguier retrouvent le chemin des spéciales, la révision de la Saxo ayant pris plus de temps que prévu. Victoire de classe N2, 6ème place de Groupe N, et 28ème au classement général malgré un évident manque de roulage, la saison débutait très bien.

Mais l’élan va être stoppé par une chute à VTT de Laurent, l’obligeant à renoncer à une participation au Rallye Vosges Grand Est.

Il faudra finalement attendre le mois d’août pour retrouver toute l’équipe à Autun à l’occasion du Rallye National de la Châtaigne, devant faire face au même combat, le manque de rythme. Une petite erreur lors de la 1ère étape les empêchera de défendre leurs chances pour la victoire, mais pour ce 2ème rdv de la saison, le résultat est plus que satisfaisant avec la 2ème place en N2, 5ème de Groupe N et 28ème au général.

La fin de saison sera intense, avec deux épreuves disputées en Alsace en 15 jours, et couronnée de succès avec deux victoires en catégorie N2, deux podiums de Groupe N (3ème au régional de l’Alsace Bossue, et 2ème au National Centre Alsace) et des beaux classement au général (18ème et 16ème).

De quoi être très satisfaits du cru 2018, et de tourner de belle manière la « page Saxo ». La fidèle monture de Laurent depuis près de 10 ans a en effet trouvé un nouveau propriétaire clôturant la saison un peu plus tôt que prévu.

 

Vers de nouvelles aventures :

Après le départ de la Saxo, Laurent n’a pas perdu de temps pour commencer à écrire un nouveau chapitre à l’aventure rallyes. Une Clio Ragnotti est déjà arrivée dans le garage, et permettra à Laurent et Manon de relever de nouveaux défis dans la catégorie supérieure, la classe N3. S’ils sont évidemment impatients de prendre la mesure de leur nouvelle monture, la priorité est dans un premier temps donnée à une petite révision, afin de contrôler le bon fonctionnement des éléments mécaniques essentiels.

Au chapitre des nouveautés pour la saison 2019, Antoine fera ses débuts au volant en rallye sur la Clio, et sera également secondé par Manon Aiguier dans le baquet de droite.

Nulle doute que toute l’équipe sera prêtre dès le début de la saison, pour on l’espère à terme écrire de belles lignes.

Premier rendez-vous fixé pour Laurent les 9 et 10 mars pour le rallye de Meuse, et les 25 et 26 mai pour Antoine à l’occasion du rallye de Printemps.