Non classé

Finale de la Coupe de France

Qualifiés de dernière minute, Laurent Poirot et Marielle Grandemange ne pouvaient pas refuser de prendre le départ d’une finale de coupe de France des Rallyes malgré la difficulté à s’organiser en si peu de temps. Ils étaient donc bien au rendez-vous à Autun les 14 et 15 octobre.

Indisponibles professionnellement les jours avant la course, c’est donc le samedi précédent qu’ils ont fait un aller-retour à Autun pour effectuer les reconnaissances, avant de retourner en Bourgogne, le vendredi matin même de l’épreuve.

La 1ère étape se composait de trois spéciales  à parcourir de nuit. Laurent et Marielle ne trouveront jamais le bon rythme dans la 1ère spéciale, sur laquelle ils n’avaient déjà pas « accroché » en recos et concèdent pas mal de temps, ils pointent en 6ème position en N2. Dans les deux suivantes ils parviennent à remonter en 3ème position, mais les deux premiers de la catégorie ont été immédiatement très rapides et ont vite pris le large.

Si les deux leaders étaient d’emblée clairement intouchables, Laurent et Marielle, 3ème au terme de la 1ère étape comptaient tout de même bien défendre leurs chances de podium. Mais sur ce terrain, Jean Paul Monnin s’est montré plus fort et ils doivent se contenter de la 4ème place en N2. La tâche n’a pourtant pas été simple pour assurer ce classement, repassés 5ème au terme de la 2ème boucle, un bon chrono dans l’ES6 leur permet de reprendre l’avantage. Un tête à queue dans la spéciale suivante aurait pu tout leur faire perdre, mais finalement leur adversaire connait la même sentence et il parviendront à conserver leur avance dans l’ultime spéciale.

Une course difficile pour l’équipage du Poirot Racing, qui a sans aucun doute souffert du manque de connaissance du terrain avec des reconnaissances effectuées une semaine avant l’épreuve. Toute l’équipe est tout de même très satisfaite de franchir l’arrivée de la Finale de la Coupe de France, qui vient récompenser une belle saison !

« Je suis très content d’avoir pu participer à cette finale, c’est une belle récompense pour notre saison. Je suis évidement déçu de finir au pied du podium, mais satisfait tout de même d’être à l’arrivée de cette épreuve avec un parcours particulièrement cassant et piégeux, d’autant plus que l’engagement tardif ne nous a pas permis d’aborder la course dans les meilleures conditions. Je remercie toute l’équipe qui a effectué un super travail en un temps record pour être au départ ! » résume Laurent.

Un dernier rendez-vous est encore programmé pour Laurent qui doit défendre ses chances au classement du comité Lorraine-Alsace où il occupe actuellement la 2ème position. Il sera donc au départ du Rallye de Nancy le 30 octobre, et ce sera pour l’occasion Nadine Margaine qui assurera l’intérim dans le baquet de droite, Marielle étant quant à elle au départ du Critérium des Cévennes.