Rallye Ruppéen : vacances avant l’heure !

juillet 16, 2017 in Non classé

Le premier week-end de juillet Laurent Poirot était au départ du Rallye Ruppéen, avec pour l’occasion le retour de Guillaume De Taddeo dans le baquet de droite, Manon Aiguier étant occupée par ses fonctions d’organisatrice de l’épreuve.

Par une météo incertaine, c’est une fois de plus Florent & Antoine Fagnone qui vont se présenter dans le rôle d’adversaires de choix, ne laissant aucun moment de repos à l’équipage du Poirot Racing, avant qu’un cardan ne vienne déclarer le début des vacances plus tôt que prévu. Laurent et Guillaume sont en effet contraint à l’abandon dans l’ES3 alors qu’ils occupaient la 2ème place en catégorie N2.

« Sur un parcours difficile et après une longue interruption de course au départ du premier chrono, nous ne parvenons pas à trouver le rythme immédiatement, et les frères Fagnone nous devancent d’entrée de quatre secondes. Dans l’ES2 nous partons avec la ferme intention d’hausser le rythme, mais ils réalisent encore le meilleur temps une seconde devant nous, ils sont vraiment très forts cette saison. Devant la météo incertaine nous tentons alors un coup de poker en chaussant les pneus slicks. Nous partons sur un très gros rythme dès le début de l’ES3, le choix des gommes s’avère être le bon, l’auto glisse mais la vitesse de passage reste élevée, malheureusement sur un gros freinage au bout d’environ quatre kilomètres un cardan cède. Nous sommes tout de même contents avec Guillaume car nous avons vraiment eu de très bonnes sensations, et je félicite l’équipage Fagnone qui montre de très belles choses dans un bon état d’esprit.  » conclut Laurent.

Toute l’équipe vous donne rendez-vous les 28 et 29 juillet pour le Rallye de la Plaine (Mirecourt), en attendant place aux vacances.