Une victoire pour souffler les bougies !

mai 22, 2017 in Non classé

Avant même le départ, Laurent Poirot et Manon Aiguier savaient qu’il n’allait pas être simple de s’imposer en N2 au Rallye Ajolais, avec notamment la présence de Frédéric Vernier toujours très rapide sur ces routes, mais également Florent Fagnone qu’ils ont déjà affronté cette saison.

Et si le premier abandonne trop rapidement sur ennui mécanique, le second se montre d’entrée à la hauteur de la concurrence attendue. L’équipage du Poirot Racing signe le meilleur temps dans le 1er chrono, mais à l’issue de la 1ère boucle c’est bien le pilote de la 106 qui est en tête pour 1 dixième, le ton est donné !

Laurent et Manon reprennent l’avantage d’une petite seconde dans l’ES3 lorsque la pluie s’invite et c’est alors que Laurent va faire parler toute son expérience dans l’ES4 pour creuser l’écart malgré un ventilateur en panne et beaucoup de buée dans la voiture, distançant son adversaire direct à 14s8 à l’issue de la boucle.

Le dernier chrono ne changera plus les positions et c’est avec une nouvelle belle victoire en N2 assortie de la 28ème place au général, que Laurent et Manon pouvent souffler leurs bougies.

« C’était un rallye particulier, je voulais profiter de cette journée d’anniversaire, et en même temps je ne voulais pas lâcher la victoire en N2. La bataille a été très serrée jusqu’à ce que la pluie s’invite. Dans des conditions délicates, avec un pare brise complètement embué nous avons réussi à profiter de l’avantage de nos gommes Michelin R par rapport au Hankook de Florent Fagnone pour le distancer définitivement. » résume Laurent.

Tout l’équipe termine donc la journée dans la bonne humeur, avec en plus de la victoire, les anniversaires de Christine, Manon et Laurent à fêter !

 

Prochain rendez-vous à la fin de la semaine au Rallye de Lorraine.